[Philippe] lui dit : Comprends-tu vraiment ce que tu lis ? Et
comment pourrais-je, répondit-il, si je n'ai pas de guide ?
Actes des Apôtres 8.30
 
         


Le responsable pour la production et la mise à jour de ce site est Doyle KEE:

thekees@bluewin.ch

15, ch. des Laz
1213 Onex/Genève
SUISSE


QUI SOMMES-NOUS ?

Nous voudrions main dans la main avec vous et avec d'autres croyants en Jésus-Christ identifier et établir partout sur la terre l'Eglise du Nouveau Testament.

Nous sommes un groupe de chrétiens réunis dans l'amour de Jésus-Christ pour l'adorer et le servir. Il ne s'agit pas d'une association fondée par la seule volonté de l'homme. Nous voulons être en communion active avec tous ceux qui partagent la même foi. Par conséquent, notre union ne vient pas de nous-mêmes, elle est une création de Dieu.

Nous ne portons pas d'autre nom que celui de "chrétien", et nous ne sommes rattachés à aucune secte organisée ou centralisée. Notre seule règle de foi et de pratique, c'est le Nouveau Testament; notre seul chef, c'est le Christ. Nous avons donc renoncé aux doctrines, aux traditions et aux noms humains qui ne viennent pas de la Parole de Dieu et qui provoquent les divisions. Mais étant conscients de nos limites, nous ne cherchons pas à imposer nos propres opinions. Nous croyons que les enseignements du Christ et de ses apôtres, qui seuls font autorité dans l'Eglise, expliquent clairement tout ce qu'il faut croire et faire pour être chrétien et plaire à Dieu. Dans ce domaine, nous insistons sur une pleine conformité à la pureté et la simplicité des Ecritures saintes. Quant aux points doctrinaux secondaires et aux questions d'opinion, nous n'en faisons pas une condition de communion et ne reconnaissons à personne le droit de le faire.

Tout comme le Christ, nous déplorons la division qui existe actuellement parmi ceux qui se disent chrétiens. Nous prions que toutes les dénominations, au lieu de simplement se tolérer et se reconnaître les unes les autres, disparaissent pour donner humblement place à l'unité de tous les croyants.

Nous ne cherchons pas à faire des adeptes. Nous voulons seulement être des disciples du Christ et encourager notre prochain à l'être aussi. En retournant à la Bible, nous pouvons retrouver l'Eglise telle que Jésus la bâtie.

"Nous ne nous préchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous préchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus."
2 Corinthiens 4.5

"Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés."
Actes 2.47